Shinjuku Golden Gai

105

Shinjuku Golden Gai est une petite zone de Shinjuku, Tokyo, au Japon, célèbre à la fois comme zone d’intérêt architectural et pour sa vie nocturne. Il est composé d’un réseau de six ruelles étroites, reliées par des passages encore plus étroits, assez larges pour qu’une seule personne puisse les traverser.

Boire un verre au Golden Gai

Golden Gai est une petite zone abritant des bars populaires typiquement japonais au cœur du quartier de Kabukicho, situé dans l’arrondissement de Shinjuku, à l’ouest de Tokyo. La plupart de ces établissements, agglutinés les uns aux autres, s’avèrent minuscules : de quatre à six places maximum sur le comptoir, face au tenancier. L’avantage de ce genre d’endroit ? Discuter avec les locaux, souvent des habitués, échanger des bonnes adresses avec d’autres touristes, vivre la vraie nightlife japonaise, et tant de choses encore.
Bon à savoir : Certains bars refusent l’accès aux non-japonais, histoire de garder l’endroit secret, à l’abri des touristes. Certains panneaux vous indiqueront donc si vous êtes le bienvenu, ou pas. Certains aussi imposent une taxe à l’entrée, uniquement pour une place assise.

[gallery_block ids=""]