Shibuya Center-gai Shopping Street (Basket Street)

99

Après avoir traversé le carrefour de Tokyo, vous pourrez accéder à Basketball street qui est une des rues les plus fréquentées du quartier. On appelle cette rue “Basketball” car il y a quelques années,  cette rue avait une mauvaise réputation car il y avait de nombreux vendeurs à la sauvette qui s’y était installés. Et les Japonais ont finalement pris l’habitude d’appeler cette rue kowai-gai, qui veut dire littéralement la rue qui fait peur”.

En réaction à cela, les autorités Japonaises ont d’abord commencé par se débarrasser de tous les vendeurs à la sauvette du coin. Ensuite, l’association des commerçants (légaux) de la rue ont eu l’idée de rebaptiser la rue en Basketball street en référence à un terrain de basket qui se trouve dans le coin. Vous trouverez donc plusieurs ballons de basket qu’on a installé le long de la rue.

Vous l’aurez peut être compris, le nouveau nom de la rue a pour principale fonction de se débarrasser de la mauvaise réputation passée et de créer une image plus cool de la rue. Et ça marche car Basketball street est aujourd’hui très fréquentée avec plein de magasins pour faire du shopping mais également des bars et des restaurants.

[gallery_block ids=""]