Shoto (Quartier)

105

Shōtō est un quartier résidentiel de l’arrondissement de Shibuya à Tokyo. Situé sur la partie sud-ouest de Shibuya, ce quartier borde ceux de Kamiyamachō au nord, Udagawachō à l’est, Dogenzaka au sud-est, Shinsenchō et Maruyamachō au sud, et Komaba à l’est.

A quelques encablures du fameux carrefour de Shibuya se trouve un quartier étonnamment paisible, à mille lieux de l’agitation et de l’effervescence qui règne à côté de la station JR : Shoto.
Pour trouver facilement votre chemin, partez du Don Quijote, le magasin fourre-tout emblématique du quartier de Shibuya, prenez à gauche sur Bunkamura-dori et après quelques minutes de marche vous atteindrez Shoto. Rien de spectaculaire ici mais des rues étroites donnant au quartier des allures de village emplies de nombreux bars et restaurants du monde entier : bars à vin français, grill australien (Arossa), crêperie (Galettoria), burgers hawaïens (Tomboy), burritos mexicains (Junkadelic Jalopy!). Les foodies seront au paradis.
Finissez votre visite du quartier par le minuscule Shoto Park, havre de paix où les mamies du quartier croisent les couples adolescents venus trouver ici un peu de calme.