Hanayashiki Amusement Park

100

Hanayashiki est un parc d’attractions dans le quartier Asakusa, arrondissement de Taitō, Tokyo, Japon.

Disneyland vintage

Le Parc Hanayashiki, plus vieux parc d’attractions de l’archipel, est une curiosité incontournable pour ceux voyageant dans la capitale japonaise avec leurs enfants.

Fondé en 1853 en plein cœur d’Asakusa alors considéré comme le quartier de divertissement de la ville, ce qui était alors un simple jardin botanique (le « Flower Park » à l’époque) puis un zoo fut finalement transformé en un parc d’attractions ultra moderne pour l’époque.
Aujourd’hui, Hanayashiki a forcément vieilli mais a su conserver un charme désuet qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère délicieusement rétro de Coney Island à New York. Grande roue, maison hantée, bateau pirate, rollercoaster, on y retrouve tous les classiques des fêtes foraines et de parcs à thème dans des versions vintage et japonaises dépaysantes.

Vos enfants ne verront pas forcément du même œil que vous l’aspect nostalgique du parc. S’ils sont un peu plus grands ils risquent fort d’être déçus que vous ne les ayez pas emmenés à Disneyland, plus rutilant, mieux équipé mais ô combien moins authentique.