Akihabara est un quartier commerçant animé connu pour ses boutiques d'électronique, qui vont des petits stands aux grands magasins comme Yodobashi Multimedia Akiba. Le Tokyo Anime Center, avec ses expositions et souvenirs, et le Radio Kaikan, un bâtiment de 9 étages qui propose des jouets, des cartes à échanger et des objets de collection, font partie des établissements spécialisés dans les mangas, les anime et les jeux vidéo. À proximité, du thé et des desserts sont servis dans les maid cafés, où le personnel porte un uniforme de domestique.
Albert Park est une banlieue de Melbourne. Cette bourgade qui compte 58 329 habitants est située à 2 kilomètres au sud de Melbourne. Elle doit son nom au prince Albert, époux de la Reine Victoria.
Plonger dans le décor de ce film de Walt Disney. Vous serez servis par des Alice et profiterez d’une ambiance vraiment agréable. L’un de mes coups de cœur à Tokyo.
Ameya-Yokochō est un marché en plein air situé dans le quartier Taito de Tokyo, au Japon, près de la gare d'Ueno. Le marché a une superficie d'environ 164 227 pieds carrés, commençant juste derrière le bâtiment de la caméra Yodobashi et suivant la ligne Yamanote sud jusqu'au bâtiment Komuro.
ANZAC Square est une place du centre-ville de Brisbane, en Australie. Elle est située à la jonction de deux grandes artères, Ann Street et Adelaide Street.
Asakusa-jinja, également nommé Sanja-sama, est un sanctuaire shinto situé dans le quartier d'Asakusa, à Tōkyō. Édifié en 1649 par le Shogun Tokugawa Iemitsu, il est dédié aux trois hommes qui fondèrent le Temple Sensō.
Fondé en 1928, le Bar Lupin est une véritable institution, un passage obligé pour boire des cocktails à Tokyo. Foyer des plus grands littéraires qui ont traversé l’ère Showa, tels que Kyoka Izumi ou encore Kan Kikuchi, le Bar Lupin a conservé une déco d’antan très simple. Une sélection de cocktails signatures mais aussi de whiskys, bourbons et sakés vous sont proposés. A voir absolument : la collection de photographies d’écrivains pris par les photographes de l’époque. Et derrière le comptoir ? Un maître de la mixologie, septuagénaire, avec une expérience maîtrisée des spiritueux et des shakers.
Si Beams est un des premiers grands magasins modernes de Tokyo, sa branche "Beams Japan" ouverte à Shinjuku (coté Gyoen) il y a quelques années propose une expérience différente, loin du caractère international de ses autres boutiques. Ici, les cinq étages sont consacrés à l'artisanat et au savoir faire nippon en matière de design, de poterie, de porcelaine, mais aussi de textiles et de technologie dernier cri. La pop culture n'est pas oubliée, puisque le 4ème niveau lui est entièrement consacré. L'endroit idéal pour un cadeau chic et original à rapporter à ses amis et sa famille.
Les jardins botaniques de Brisbane sont situés à 7 kilomètres du CBD de Brisbane à Toowong, Queensland, Australie, au pied de la plus haute montagne de Brisbane, le mont Coot-tha.
La rue Brunswick est une artère principale de la banlieue de New Farm et de Fortitude Valley à Brisbane, en Australie. La rue n’est pas entièrement une chaussée mais constitue un centre commercial piétonnier d’une centaine de mètres près de son centre.
Le sanctuaire Nezu, qui aurait été construit il y a 1 900 ans par Yamato Takeru no Mikoto, est connu depuis plus de 300 ans pour ses azalées. Le jardin d’environ 6 600 m2 compte près de 3 000 pieds d’azalées d’une centaine d’espèces différentes, dont des variétés très rares telles que les Fuji-tsutsuji (avec des fleurs minuscules), les Hanaguruma (avec des pétales en forme de moulin à vent) ou encore les Karafune (azalées noires). Le festival propose non seulement un marché aux plantes, une brocante et de nombreux stands, mais permet également de contempler exceptionnellement des peintures des Trente-six grands poètes. Ces peintures sont accessibles à 12 h et à 14 h pendant 20 minutes. Le bâtiment principal du temple et sept autres bâtiments sont inscrits au patrimoine culturel important du pays.
Cat Street est une zone de shopping tendance, située au nord de l'avenue Omotesando, dans le quartier Harajuku, de l'arrondissement de Shibuya à Tokyo. Les boutiques de modequi la composent accueillent une population de jeunes adultes, urbains et décontractés.
La cathédrale Saint-Patrick est l'église siège de l'archidiocèse catholique de Melbourne en Australie. Le bâtiment est connue internationalement comme un exemple majeur de l'architecture néo-gothique.
Centenary Place est un parc du patrimoine classé au 85 Wickham Street, Fortitude Valley, dans la ville de Brisbane, dans le Queensland, en Australie. Il est aussi connu sous le nom de Centenary Park
Le centre national des Arts de Tokyo est un musée d'art moderne fondé en 2007 et situé à Tokyo, au Japon, dans le quartier de Roppongi à proximité du complexe Tokyo Midtown, où l'on trouve le 21_21 DESIGN SIGHT.
Cet excellent restaurant de burgers, d'une dizaine de places au comptoir, s'est vite fait une clientèle d'habitués qui viennent de tout Gyoenmae et Shinjuku gouter ce qui pourrait bien être le meilleur burger de tout Tokyo. Idéal pour une pause de midi.
Chinatown est un quartier de Fortitude Valley, Brisbane, Australie. Il est centré sur Chinatown Mall, une rue piétonne qui occupe toute la rue Duncan. Le centre commercial est parallèle au centre commercial Brunswick Street
Le cimetière d'Aoyama est un cimetière situé dans le quartier de Minato à Tokyo au Japon et géré par le gouvernement métropolitain de Tokyo. Le cimetière, célèbre pour ses cerisiers en fleurs, est très visité pendant la saison du hanami.
Le cimetière de Yanaka est un cimetière situé dans l'arrondissement de Taitō à Tokyo. Ce secteur de la ville est l'une des zones dans laquelle l'atmosphère du vieux Shitamachi peut encore se faire sentir.
Les City Botanic Gardens sont un des principaux espaces verts de Brisbane, en Australie. S'étendant sur près de 18 hectares, ce poumon vert dominé par les imposants gratte-ciel du centre d'affaires borde les rives du fleuve Brisbane.
Darling Harbour est un port adjacent au centre-ville de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Il se compose d'une vaste zone piétonnière et de loisirs située à la périphérie ouest du quartier central des affaires de Sydney.
Federation Square est un lieu culturel dans le centre ville de Melbourne, en Australie. Il comprend une série de bâtiments abritant un écran géant, des galeries d'art, un musée, des cinémas, des espaces ...
Le festival des pivoines a lieu tous les ans de la mi-avril à la mi-mai dans le jardin des pivoines du sanctuaire Ueno Toshogu situé dans le parc d’Ueno. On peut notamment contempler des Cœurs de Marie à partir de la mi-avril et de nombreuses pivoines de Chine à partir de début mai. Rendez-vous dans le café du jardin pour déguster de l’amazake frais, du thé et des pâtisseries japonaises. Tout en étant au cœur de Tokyo, profitez tranquillement de ce jardin japonais qui conserve encore aujourd’hui le charme d’Edo.
Période : Mi-Avril à Mi-Mai
Tarif normal : 700 yens
Le siège de la chaîne de télévision japonaise Fuji TV se situe à Odaiba, dans l’arrondissement de Minato à Tokyo. Son bâtiment est reconnaissable notamment à sa sphère aérienne qui abrite un observatoire donnant sur la baie de la capitale. Certains étages sont également ouverts aux visiteurs pour faire du shopping ou se restaurer.
Pour le visiteur lambda, différents espaces sont accessibles. Passé le petit bâtiment d'information au rez-de-chaussée, c'est le sixième étage (7F) qui sert de véritable approche. On y trouve notamment le "jardin suspendu" et sa vue contre-plongeante sur l'ostensible sphère que nous abordons ci-après. Pour le shopping, une allée de magasins se dédie ici aux héros des séries de la chaîne :
Dragon Ball et One Piece en tête de file, ce dernier disposant même son propre restaurant (le bien nommé Baratie) ;
Sazae-san ou l'éphémère Chibi Maruko-chan ;
ou encore la mascotte de Fuji TV elle-même (un chien bleu nommé Rafu-kun).
De la plateforme, on accède donc à l'observatoire sphérique situé au 24ème (25F). Surnommé "Hachitama", il s'agit d'une énorme boule d'environ 1.300 tonnes et 32 mètres de diamètre. Construite beaucoup plus bas, son élévation au sommet du bâtiment a pris près de dix heures de grutage ; elle flotte depuis à plus de 100 mètres au-dessus du niveau du sol. L'observatoire en lui-même s'avère assez restreint mais la vue sait se montrer spectaculaire de jour comme de nuit sur la baie de Tokyo, le Rainbow Bridge évidemment et la capitale à partir de sa skyline.
Inévitable, Gasuto-doori est l’une des rues les plus connues de Ginza, à la foule toujours dense qui regorge de bars et de restaurants. Un endroit à parcourir au moins une fois pour ressentir l’atmosphère unique du quartier.
Le Goodwill Bridge est une passerelle piétonne et cycliste sur le fleuve Brisbane à Brisbane, dans le Queensland, en Australie. Ce pont en acier long de 450 mètres a été ouvert à la circulation le 21 octobre 2001.
temple Gotokuji (gratuit) avec l’autel des Maneki Neko – (train Odakyu sur la ligne Odawara depuis Shinjuku). Il est célèbre pour la présence de plusieurs dizaines de statutes Maneki Neko (ces petits chats à la patte levée qui vous invite à entrer). Un véritable trésor à découvrir.
On ne le présente plus, Hachiko est le chien le plus connu de tout le Japon ! Et on lui a même érigé des statues dans plusieurs endroits à Tokyo mais la plus connue reste celle de Shibuya. La statue de Hachiko est même devenu un point de rendez-vous très populaire. En effet, comme le quartier est très animé, surtout la nuit, on se donne souvent rendez-vous près de la statue d’Hachiko pour éviter de se perdre.
Mais alors qui est ce chien et pourquoi est-il aussi connu ? De la race des “Akita”, Hachiko avait pour maitre un professeur de la célèbre université de Tokyo (Todaï). Il est le 8ème de sa portée et fut ainsi baptisé Hachiko, “8ème prince” en Japonais. Chaque matin, Hachiko accompagne son maitre à la gare de Shibuya pour qu’il aille au travail. Et chaque soir, il repart tout seul à la gare pour récupérer son maitre.
Mais le 21 mai 1925, son maitre décède au travail suite à une hémorragie cérébrale. Comme à son habitude, Hachiko partit attendre son maitre à la gare ce soir là mais il ne revint jamais. Mais malgré la mort de son maitre, Hachiko ne changea pas ses habitudes. En effet, pendant les 10 années qui suivirent la mort de son maitre, il alla l’attendre tous les soirs à l’heure exacte de l’arrivée de son train à la gare de Shibuya . Le chien Hachiko devint ainsi un véritable symbole de fidélité et il est aujourd’hui la mascotte du quartier de Shibuya.
Hanayashiki est un parc d'attractions dans le quartier Asakusa, arrondissement de Taitō, Tokyo, Japon.
Disneyland vintage
Le Parc Hanayashiki, plus vieux parc d’attractions de l’archipel, est une curiosité incontournable pour ceux voyageant dans la capitale japonaise avec leurs enfants.
Fondé en 1853 en plein cœur d’Asakusa alors considéré comme le quartier de divertissement de la ville, ce qui était alors un simple jardin botanique (le « Flower Park » à l’époque) puis un zoo fut finalement transformé en un parc d’attractions ultra moderne pour l'époque.
Aujourd’hui, Hanayashiki a forcément vieilli mais a su conserver un charme désuet qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère délicieusement rétro de Coney Island à New York. Grande roue, maison hantée, bateau pirate, rollercoaster, on y retrouve tous les classiques des fêtes foraines et de parcs à thème dans des versions vintage et japonaises dépaysantes.
Vos enfants ne verront pas forcément du même œil que vous l’aspect nostalgique du parc. S’ils sont un peu plus grands ils risquent fort d’être déçus que vous ne les ayez pas emmenés à Disneyland, plus rutilant, mieux équipé mais ô combien moins authentique.
Jingu Bashi ou Le pont du sanctuaire, également connu sous le nom de pont Harajuku ou pont Cosplay Harajuku, est un pont qui passe au-dessus de la ligne Yamanote entre la station Harajuku et l’entrée du sanctuaire Meiji à Tokyo, au Japon. Autrefois un pont piétonnier, il est maintenant ouvert à la circulation.
Pour prendre de la hauteur et voir la ville en grand, on se rend à l’hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills où se niche un rooftop au 52e étage. Dans une atmosphère feutrée et tamisée, savourez un cocktail tout en appréciant la vue spectaculaire sur Tokyo, ses gratte-ciel et ses rues illuminées.
Cet hôtel de style britannique se trouve à 7 minutes à pied d'une station de métro, ainsi qu'à 3 km de la tour emblématique de Tokyo et du palais impérial, résidence principale de l'empereur.
Les chambres sobres comprennent le Wi-Fi gratuit, une télévision à écran plat et un mini-frigo. Celles de catégorie supérieure disposent également d'un coin salon. Un service de chambre est proposé. Le séjour est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins accompagnés d'un adulte.
L'établissement possède un restaurant français majestueux orné de lustres. Le parking (payant) offre un nombre de places limité.
Le jardin de Kiyosumi est un jardin japonais de déambulation traditionnel, situé dans le quartier Fukagawa de l’arrondissement de Kōtō-ku à Tokyo. Il est aménagé durant l'ère Meiji de 1878 à 1885 selon les principes classiques, par le financier du transport et industriel, Iwasaki Yatarō.
Le jardin de Kyū Shiba Rikyū, aussi appelé Kyū Shiba Rikyū Onshi Teien est un jardin japonais ouvert au public et ancien jardin impérial, situé dans l'arrondissement de Minato, à Tokyo au Japon.
Shin-Edogawa Garden est un jardin japonais situé près de la Kanda-gawa dans l'arrondissement de Bunkyō à Tokyo. Le nom signifie « jardin de la nouvelle rivière d'Edo » parce que la Kanda-gawa était appelée rivière d'Edo jusqu'en 1965.
Le jardin Hama-Rikyū est un jardin japonais de Tokyo, au Japon. Ce jardin de promenade se trouve à proximité du quartier de Shiodome, dans l'arrondissement de Chūō, à l'embouchure de la Sumida dans la baie de Tokyo. Sa superficie est de 25 hectares, et il est bordé sur trois côtés par une douve remplie d'eau de mer.
Les jardins botaniques de Koishikawa sont des jardins botaniques avec arboretum gérés par la faculté des sciences de l'université de Tokyo, situés dans l'arrondissement de Bunkyō à Tokyo.
Les jardins botaniques de Melbourne sont des jardins botaniques de renommée mondiale situés près du centre de Melbourne, en Australie, le long de la rivière Yarra.
Les jardins Kyū-Furukawa sont un parc métropolitain de Tokyo situés à Kita-ku. Le parc comprend un ancien bâtiment occidental, un jardin de roses et un jardin japonais.
Situé à 5 minutes à pied de la gare de Shinjuku, cet hôtel simple se trouve à 2 km du jardin national de Shinjuku Gyoen et du sanctuaire shinto Meiji-jingū.
Les chambres sobres disposent d'un accès Wi-Fi haut-débit gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un mini-frigo et d'un bureau. Elles possèdent également un nécessaire à thé et café. Des massages en chambre sont proposés.
L'établissement comprend un café convivial et un restaurant présentant une décoration traditionnelle. Une laverie libre-service est également à disposition sur place.
l’Izakya le plus déjanté du Japon. Petit mais convivial, son patron est un « fou » dans le bon sens du terme. Peu de chances que vous vous ennuyez sur place, à moins que vous n’aimiez pas son humour totalement déjanté.
Kagurazaka est un quartier de Tokyo situé à proximité de la gare d'Iidabashi. Ce quartier possède une rue avec des commerces en son centre ainsi que de nombreux cafés et restaurants. Le quartier est desservi par les lignes de métro Tozai et Oedo. Ce quartier est réputé comme le quartier français de Tokyo.
La charmante petite France de Tokyo
A un quart d’heure de Shinjuku vers l’est, et à distance de marche du Tokyo Dome, Kagurazaka est un charmant quartier pittoresque qui a la réputation d’être devenue la « petite France » de Tokyo.
Nombreux commerces (librairies, boulangeries, pâtisseries), bar à vins et restaurants français sont concentrés dans ce petit quartier loin des circuits touristes classiques. Le Mange-Tout, un des meilleurs restaurants de gastronomie française de la ville s’est ainsi installé dans cet ex-quartier de geishas dans un décor composé de mignonnes allées pavées et de ruelles entre maisons d’architecte et habitats traditionnelles.
On vous recommande chaudement de découvrir le quartier lors d'une promenade nocturne. L’ambiance tranquille et exclusive du quartier séduit de nombreux tokyoïtes qui viennent y dîner ou y boire un verre dans les établissements français mais pas seulement. De très beaux restaurants traditionnels y sont établis (le Ishikawa pour ne citer que lui tout comme certains bars du quartiers sont parmi les plus romantiques de la ville.
A Japanese knife is not only a highly practical and prized piece of kitchenware, it can also be extremely beautiful in its design. Admire an excellent range at this upmarket store that has been in business since 1908. There are English- and French-speaking staff on hand, and they sell a good range of other kitchen implements, including steel pans.
Le Kaminarimon est la porte extérieure d'un ensemble de deux grandes portes d'entrée qui conduisent finalement au Sensō-ji à Asakusa, Tokyo au Japon. La porte, avec sa lanterne et ses statues, est populaire auprès des touristes. Elle fait 11,7 m de haut, 11,4 m de large et couvre une superficie de 69,3 m².
Le Kanda-myōjin, est un sanctuaire shinto situé à Chiyoda, Tokyo. Le sanctuaire a 1.270 ans d'âge mais la structure principale a été reconstruite plusieurs fois à cause d'incendies ou de séismes. Il est situé dans une des zones résidentielles les plus chères de Tokyo.
Kanda Myojin Shrine, quand tradition et Hi-Tech se rencontrent
N’oubliez pas de visiter le Kanda Myojin Shrine qui se trouve à 10 minutes de Chuo Dori, la rue principale d’Akihabara. Il y a un manga assez connu qui s’appelle Love Live! qui se déroule dans ce même temple. Ce qui en fait un temple particulier c’est qu’il y a à l’intérieur du temple quelques références à plusieurs mangas. Même les fameuses plaquettes en bois où on écrit nos voeux sont à l’effigie de personnages de mangas.
Le Kanda-myōjin, est un sanctuaire shinto situé à Chiyoda, Tokyo. Le sanctuaire a 1.270 ans d'âge mais la structure principale a été reconstruite plusieurs fois à cause d'incendies ou de séismes. Il est situé dans une des zones résidentielles les plus chères de Tokyo.
Kappabashi-dōri, ou simplement Kappabashi, est une rue de Tōkyō située entre Ueno et Asakusa qui comporte uniquement des magasins de fourniture pour les restaurants.
Koishikawa Kōrakuen est un jardin japonais situé à proximité du Tokyo Dome dans le quartier de Koishikawa de l'arrondissement de Bunkyō, à Tōkyō. Il comporte un lac central et plusieurs petites collines, ce qui en fait un lieu de promenade apprécié, et typique des jardins de promenade de l'époque d'Edo.
Un jardin au milieu d’une forêt de building. Une vraie bouffée d’air frais et surtout de verdure et plantes. A faire pour vous relaxer et profiter de son calme au sein de la citée Tokyoïte. Proche de la station Suidobashi, il est assez facile d’accès. Son entrée est payante (environ 300 Yen).
Les jardins Est du palais de l’empereur sont les seuls accessibles au public (le reste du palais n’étant jamais ouvert, excepté une partie pour l’anniversaire de l’empereur le 23 décembre, et la nouvelle année le 2 janvier). Proche de Tokyo station, beaucoup de japonais, ou même étrangers, aiment à courir autour du palais de l’empereur et ses jardins, sur un circuit d’environ 5km.
Le carrefour de Shibuya, appelé aussi “Shibuya Crossing” en anglais, est sans aucun doute l’endroit le plus bondé du quartier. Pour y accéder rapidement depuis la gare de train, prenez la sortie “Hachiko” et vous le trouverez en face. Et comme la plupart des grands carrefours à Tokyo, la circulation est arrêtée sur les 4 voies pour laisser passer les piétons pendant quelques secondes. Traverser le carrefour de Shibuya est donc une vraie attraction qui vous donnera à coup sur le tournis.
Les 12 apotres désigne un regroupement d'aiguilles de calcaire dépassant de l'eau en bord de mer dans le parc national de Port Campbell, le long de la route Great Ocean Road en Victoria, Australie.
La Loch Ard Gorge fait partie du Parc national de Port Campbell situé dans l'État de Victoria en Australie, à 5 minutes de route à l'ouest des Twelve Apostles.
London Arch est une arche naturelle de calcaire située dans le parc Parc national de Port Campbell, au Victoria en Australie. L'arche est une des attractions touristiques du long de la route Great Ocean Road près de Port Campbell.
Le Lone Pine Koala Sanctuary se situe en Australie, à une vingtaine de minutes du centre de Brisbane, dans le Queensland. Ce parc existe depuis 1927 et est à ce jour la plus grande réserve de koalas au monde.
Le Luna Park de Melbourne est un parc d'attractions situé dans la Baie de Port Phillip, à St Kilda, dans l'État de Victoria, au sud de Melbourne. Il est ouvert depuis 1912. C'est le premier Luna Park à avoir été implanté en Australie.
le célèbre musée de cire de Madame Tussauds à une branche à Tokyo, et elle se trouve à Odaiba. L’occasion de voir les célébrités mondiales mais aussi japonaise représentées sur place.
Tsukiji est un quartier de Tokyo qui abrite le célèbre plus grand marché aux poissons du monde, fondé en 1935. La visite des marchés intérieur et extérieur est possible seulement dans le respect de certaines règles.
Le marché intérieur de Tsukiji a fermé ses portes aux touristes le 29 septembre 2018. Sa réouverture à Toyosu a eu lieu le 11 octobre 2018.
Mais si vous voulez faire de bonnes affaires, c’est plutôt au Mega Don Quijote qu’il faudra aller. Vous trouverez autant de la bouffe que des souvenirs du Japon, des vêtements, des déguisements pour halloween, des vélos… en un mot ? Il y a tout à Don Quijote et à bas prix !
allez voir les voitures Toyota et vous amuser avec dans ce parc de l’automobile. Vous pourrez essayer différents types de véhicules (pour certains un permis de conduire international vous sera réclamé). Un bon moyen de s’amuser entre amis ou en famille.
La galerie d'images commémoratives de Meiji a ouvert ses portes à Tokyo, au Japon, en 1926. La galerie a été désignée comme un bien culturel important.
Avec près de 150 cerisiers de huit variétés différentes, cet événement permet de profiter de l’arrivée du printemps à Tokyo en contemplant les fleurs de cerisiers. Pendant la période de l’événement, un éclairage nocturne des cerisiers est organisé en fonction de la progression de la floraison. Ainsi, les arbres sont éclairés en rose avec la floraison, puis en blanc après celle-ci, plongeant les lieux dans une ambiance féérique. Le soir, les cerisiers éclairés sont également visibles depuis certains restaurants.
Période : Mi-Mars à Mi-Avril
Cet endroit est également connu comme l'un des meilleurs de Tokyo. Il est situé à 2 minutes à pied de la gare d'Iidabashi. Il y a des sièges de comptoir et de tatami. Ce que vous devriez certainement avoir ici est le "Okonomiyaki Mix Soba Iri" (1500 yens) qui est le plus épais, car il est rempli de légumes, de viande, d'œufs, de calamars, pétoncles, crevettes et nouilles.
Mount Coot-tha Lookout & Kiosk est un belvédère classé au patrimoine de Sir Samuel Griffith Drive, à Mount Coot-tha, dans la ville de Brisbane, dans le Queensland, en Australie. Il a été construit de 1918 à c. 1950. Il est également connu sous le nom de One-Tree-Hill.
Le musée Ghibli est un musée commercial consacré aux réalisations du studio Ghibli. Il est situé au Japon, sur le terrain du parc d'Inokashira à Mitaka dans la banlieue de Tokyo. Il est accessible par train depuis le centre de Tokyo et nécessite une réservation à l'avance pour pouvoir le visiter.
Installé en 1872, le musée national de Tokyo, ou TNM, est le plus ancien et le plus grand musée au Japon. Il se situe à l'intérieur du parc d'Ueno dans l'arrondissement de Taitō-ku à Tokyo.
La National Gallery of Victoria est un musée d'art situé à Melbourne, en Australie. Créé en 1861, c'est le plus ancien et le plus grand musée d'Australie.
Yayoi Kusama est une artiste Japonaise, née à Matsumoto, mondialement connue. Le musée contient bon nombre de ses oeuvres les plus réputées comme des citrouilles jaunes à pois noirs, des pièces avec des effets de miroir...
Au sud-ouest de la ville, Nakameguro est l’un des quartiers les plus plaisants de la ville pour hanami, célébration traditionnelle japonaise qui consiste à fêter la floraison des sakura,lescélèbres cerisiers ornementaux. A partir de la mi-mars (plutôt fin mars à Tokyo) leurs fleurs blanches et roses apparaissent pour quelques jours seulement, symbolisant une beauté éphémère que tous les Haponais s’empressent de fêter en allant boire et manger sous les cerisiers !
Avec son ambiance bucolique et sa rivière bordée de sakura, Nakameguro est une destination de choix pour les célébrations d’hanami sans quitter le coeur de la ville. Et même sans venir fêter les cerisiers, le coin est très agréable tout au long de l’année. Cafés, restaurants, librairies et boutiques alternatives sont légions dans cette petite enclave bohème.
Cette longue allée marchande, appelée Nakamise-dori, joint la majestueuse porte au bâtiment principal du temple. Depuis des siècles dit-on, les commerces se battent pour vendre leur pacotille à prix fort ! Habitués à voir défiler des hordes de visiteurs étrangers (principalement chinois et coréens) toute l'année, pas étonnant que les commerçants soient globalement plus désagréables qu'ailleurs au Japon.
Nakano Broadway est un centre commercial situé à la sortie de la gare de Nakano. Cette galerie marchande est réputée pour ses boutiques dédiées aux amateurs d'anime, de manga et plus largement de culture populaire japonaise.
Peut-être un peu moins connu du grand public, le centre commercial de Nakano Broadway est un passage obligé pour tout fan de manga et de retrogaming. En effet, alors qu’on croise un nombre incalculable de touristes à Akihabara, ils se font rares à Nakano.
Après trois minutes de marche depuis la porte est de la gare d'Ikebukuro, vous trouverez le restaurant Nami, situé derrière la librairie Junkudo. Ceci est un restaurant servant des plats okonomiyaki dans un style d'Osaka. L'endroit a une atmosphère démodée incroyable. Bien sûr, l'okonomiyaki est génial, mais de plus, vous pouvez également commander toutes sortes d'autres aliments tels que des pinces à bœuf et des fruits de mer pour griller sur la place de fer à votre table. Profitez du délicieux Okonomiyaki après avoir versé la sauce spéciale et la mayonnaise pour une touche finale!
Le Nezu-jinja est un sanctuaire shinto fondé en 1705 situé dans l'arrondissement de Bunkyō à Tokyo au Japon. Il est réputé pour son festival traditionnel célébrant les azalées qui se tient du début du mois d'avril jusqu'à début mai.
Ce comptoir comportant une douzaine de places est dirigé par Tsuchiya Keiichi, un jeune chef qu propose des rolls novateurs et des sushi légèrement braisés. Bon marché, notamment le midi.
Au printemps, profitez des cerisiers en fleur dans tout le quartier de Nihombashi. Divers événements sont organisés pour l’occasion. Découvrez des illuminations aux motifs de cerisiers sur l’avenue Naka-dori entre COREDO Muromachi 1 et 2 et participez à une chasse au trésor tout en grignotant sous les cerisiers. Vous trouverez également les nombreux Stands des Cerisiers de Nihombashi installés par les boutiques du quartier et le complexe COREDO Muromachi. À la nuit tombée, certains bâtiments historiques, tels que le bâtiment Mitsui, sont éclairés en rose pâle afin de se parer de la couleur des cerisiers. Les charmes de Nihombashi associés à la beauté des arbres vous plongeront dans une ambiance féérique.
Période : Mi-Mars à Mi-Avril
Odaiba est une île artificielle située dans la baie de Tokyo, au sud-est du cœur de la capitale. Constituée majoritairement de bureaux et de centres commerciaux, elle est construite sur un polder imaginé dès 1853. Considérée comme une station balnéaire urbaine, elle est le lieu privilégié pour se divertir les week-ends en famille ou entre amis.
Située au sud de la gare d'Ogikubo, la rue commerçante Naka-Dori est facilement identifiable à ses fanions et à la ritournelle diffusée par les haut-parleurs. Elle commence à la gare et remonte jusqu'au pont qui enjambe la rivière Zenpukuji.
Le sanctuaire Oji est un sanctuaire shinto situé dans le quartier Kita-ku de Tokyo, au Japon. Établi pendant la période de Kamakura, probablement vers 1321-1324, le sanctuaire donne le nom de "Oji" à cette partie de la ville.
Kapu est l'endroit où aller d'Akihabara pour satisfaire votre envie d'okonomiyaki. Pour y accéder, traversez la rivière Kanda à quelques minutes en direction de la gare de Kanda. Une fois que vous y arrivez, soyez prêt à attendre si vous y allez pendant les heures de pointe; il y a souvent une longue file d'attente pour s'asseoir au restaurant. Kapu a seulement des sièges de comptoir étroits et sert des okonomiyaki de style Hiroshima. Le restaurant a de grandes plaques de fer devant le comptoir où vous voyez le chef préparer l'okonomiyaki. Cela fait partie du plaisir d'y aller. Pour 1200 yen, vous pouvez obtenir une bonne taille okonomiyaki avec quelques belles garnitures et nouilles soba comme base. La bière coûte 550 yens.
Avec un Certificat d'Excellence de Tripadvisor reçu en 2015, Kiji est votre meilleur pour l'incroyable Okonomiyaki de Tokyo. Le restaurant se targue d'offrir le plus okonomiyaki style Osakan il y a et les gens aiment beaucoup. Essayez le standard "buta tama" (porc) okonomiyaki à seulement 890 yens et vous ne devriez pas être déçu. Il existe également d'autres types de nouilles, de mochi, de calmars et de légumes variés. Le restaurant a un intérieur simple de style traditionnel. Situé à 3 minutes à pied de la sortie sud de la gare de Tokyo Marunouchi.
Omotesando est une avenue nichée entre la célèbre gare de Harajuku et sa petite sœur Aoyama, dans l’arrondissement de Shibuya à Tokyo. Réputée pour ses restaurants et boutiques de luxe, ses trottoirs sont notamment arpentés par la jeunesse tokyoïte mêlée aux touristes.
Si vous êtes plutôt balade en solitaire, le parc Otonashi Shinsui situé à quelques minutes de Asukayama sera peut-être plus à votre goût. Immortalisé par Hiroshige sur l'une des estampes des "Cents vues d'Edo", le moulin de Otonashi Shinsui inspire encore les artistes locaux qui viennent régulièrement le dessiner au bord de la rivière qui traverse le parc. Ce dernier débouche d'ailleurs sur le sanctuaire Oji Jinja, au cas où vous voudriez faire une pierre deux coups.
Le Kōkyo ou palais impérial de Tokyo est un complexe palatial abritant la résidence de l'empereur du Japon et de ses services. Il est situé dans l'arrondissement spécial de Chiyoda, à l'adresse officielle du « 1, Chiyoda, Chiyoda-ku, Tōkyō-to » et couvre une superficie de 3,41 km².
Le parc central de Shinjuku est un petit espace vert situé dans l'ouest de l'arrondissement de Shinjuku, Nishi-Shinjuku, 2-chome, Tokyo, Japon. Le parc est bordé par Honnan Dor ou Kita Dori au nord, Junisha Dori à l'ouest, Suido Dori ou Minami Dori au sud et Koen Dori à l'est.
Le parc d'Asukayama est un parc public situé dans l'arrondissement de Kita à Tokyo.
Incontournable lors de Hanami, le parc Asukayama abrite plusieurs dizaines de cerisiers qui se teintent de rose dès la fin du mois de mars. Un cadre bucolique qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs, et qui anime les allées déjà très populaires du parc.
En effet, le parc Asukayama est fréquenté toute l'année. Entre son musée du papier, le jardin d'enfants qu'il cache, et sa mystérieuse place jonchée de cascades, le parc est particulièrement apprécié des familles. Ajoutez à cela son monorail qui remporte beaucoup de succès auprès des enfants, et vous obtenez l'un des parcs les plus cotés du nord de Tokyo !
Le parc Hibiya est un jardin public situé dans l'arrondissement de Chiyoda à Tokyo au Japon. Sa superficie est de 161 636,66 m² entre les jardins de l'est du palais impérial au nord, le district de Shinbashi au sud-est et le district gouvernemental Kasumigaseki à l'ouest.
Le parc d'Inokashira est à cheval entre Musashino et Mitaka dans la partie ouest de Tokyo au Japon. Il se trouve à cinq minutes à pied de la gare de Kichijōji sur la ligne ferroviaire JR Chūō.
Les Sakura, arbres à fleurs roses ou blanches qui fleurissent au printemps, sont une véritable attraction dans la capitale nipponne. Il existe plusieurs parcs à Sakura à Tokyo, mais si vous ne devez en choisir qu’un, le parc Inokashira, à l’ouest de Tokyo, est à voir absolument. Inokashira dispose en effet d’un étang central où l’on peut naviguer sur des barques en forme de cygnes afin de voir les sakura en fleurs de plus près. Rien de tel pour une escapade romantique à Tokyo.
Le parc mémorial commémoratif Shōwa est un « parc gouvernemental national » situé à Akishima et Tachikawa au Japon. Il est ouvert en 1983 dans le cadre des festivités organisées à l'occasion du jubilé d'or de l'empereur Shōwa.
Le parc d'Ueno est un parc public situé dans le quartier d'Ueno, à Tokyo, au Japon.
L’un des parcs les plus connus de Tokyo. Allez vous y promener, vous y relaxer, faire un tour dans l’un des musées présent sur place, faire un tour du Zoo ou bien autour de l’étang Shinobazu. Et vous pourrez aussi y voir une des flammes de Hiroshima, datant du 6 Août 1945 et célébrant la paix dans le monde.
Le parc Yoyogi est un grand parc près de la station de Harajuku et du sanctuaire de Meiji dans l'arrondissement de Shibuya à Tōkyō. Aujourd'hui, le parc est un endroit apprécié par les tokyoïtes pour sortir, principalement le dimanche.
9:00 – 21:00 (April 1 – October 31),
10:00 – 18:00 (November 1 – March 30).
Closed: the third Monday of every month (if that Monday is a national holiday, then it will close the following weekday),
December 29-31, and when the weather is bad.
From the Tokyo side, entrance to the promenade is a 20-minute walk from JR Tamachi station or 10-minute walk from Shibaura-futo Station (Yurikamome Line). Take an elevator to the 7F to begin your journey.
Spécialiste du cognac et des bouteilles de whisky rare et hors d'age, la patronne de Rancio est une sommelière émérite qui a ouvert ce petit bar au 2ème étage donnant dans le très haut de gamme.
Elle propose également de petits plats pour accompagner ses bouteilles les plus exceptionnelles.
Rikugien est un parc de Tokyo à Bunkyō. Le nom Rikugi vient de l'idée des six éléments de la poésie waka. Le parc comprend un petit étang, des arbres et une colline. Le traditionnel jardin japonais à l'intérieur du parc est une attraction pour touristes.
Flâner au parc de Rikugien
Littéralement « Jardin aux six poèmes », Rikugien est une vaste étendue de verdure qui permet de s’échapper quelques temps aux tumultes de la mégalopole. Dans l’arrondissement de Bunkyo, au nord de Tokyo, le parc de Rikugien est notamment réputé pour ses momiji, des érables japonais aux fleurs rouges qui fleurissent en automne.
Roma Street Parkland s'étend sur 16 hectares dans le centre de Brisbane, en Australie. Le Roma Street Parkland jouxte le Brisbane Transit Center et la gare de Roma Street d’où son nom.
Pour profiter de la plus belle vue sur la ville, il faut descendre au populaire Roppongi Hills. Un énorme complexe du magnat Minoru Mori. Au 52ème étage de la Mori Tower du même nom, vous trouvez la Tokyo City View. Avec vos tickets d’entrée, vous pouvez ensuite également visiter le Mori Art Museum comprenant une collection d’arts tout aussi modernes que bizarres. Celui qui préfère profiter gratuitement de la vue devra se rendre au bâtiment Tokyo Metropolitan Government Offices. À cet endroit, vous voyez le skyline de la ville du 46ème étage.
Le conseil en or : pour des sushis, rendez-vous au restaurant Pintokana sur le coin. Mangez ce que vous souhaitez et laissez ensuite le serveur faire le compte en scannant chaque petite assiette.
St Kilda est un quartier de la périphérie de l'agglomération de Melbourne, en Australie, à 6 kilomètre au sud du quartier central des affaires. Elle fait partie de la ville de Port Phillip.
Le Meiji-jingū ou sanctuaire Meiji, est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tōkyō, dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.
le plus grand sanctuaire du Japon, érigé en l’honneur de l’empereur Meiji. Il se situe juste à côté du Yoyogi Park. La visite est vraiment agréable à faire et si vous vous y rendez en week-end, vous pourrez y voir des mariages Shinto traditionnels, et peut-être même prendre de belles photos.
Ueno Tōshō-gū est un sanctuaire shinto de Tōshō-gū situé dans le quartier de Taitō à Tokyo, au Japon.
là où repose les âmes de Ieyasu, Yoshimune et Yoshinobu (Tokugawa). Admirez le bâtiment principal, la grand Torii en pierre ou bien encore la grande lanterne. Il se situe juste à côté du parc de Ueno.
Le Sensō-ji est un temple bouddhiste situé à Tōkyō, dans le quartier d'Asakusa. C'est le plus vieux temple de la capitale japonaise ; il est dédié à la déesse bodhisattva Kannon.
109, en japonais se pronounce à Shibuya est un centre commercial où l'on trouve essentiellement des produits vestimentaires. Il appartient a la filiale Tokyu Mall Development; qui elle appartient a la société Tokyu Groups.
Shibuya Center-gai Shopping Street (Basket Street)
Après avoir traversé le carrefour de Tokyo, vous pourrez accéder à Basketball street qui est une des rues les plus fréquentées du quartier. On appelle cette rue “Basketball” car il y a quelques années, cette rue avait une mauvaise réputation car il y avait de nombreux vendeurs à la sauvette qui s’y était installés. Et les Japonais ont finalement pris l’habitude d’appeler cette rue kowai-gai, qui veut dire littéralement “la rue qui fait peur”.
En réaction à cela, les autorités Japonaises ont d’abord commencé par se débarrasser de tous les vendeurs à la sauvette du coin. Ensuite, l’association des commerçants (légaux) de la rue ont eu l’idée de rebaptiser la rue en Basketball street en référence à un terrain de basket qui se trouve dans le coin. Vous trouverez donc plusieurs ballons de basket qu’on a installé le long de la rue.
Vous l’aurez peut être compris, le nouveau nom de la rue a pour principale fonction de se débarrasser de la mauvaise réputation passée et de créer une image plus cool de la rue. Et ça marche car Basketball street est aujourd’hui très fréquentée avec plein de magasins pour faire du shopping mais également des bars et des restaurants.
Le Shibuya Hikarie est un complexe de gratte-ciel et de commerce de détail Tokyu achevé en 2012 et situé dans le quartier commerçant de Shibuya à Tokyo, au Japon. Le Hikarie fait 183 mètres de haut.
Nonbei Yokocho est un groupe de petites ruelles piétonnes à Shibuya longées de petits bars et restaurants où on peut y entrer à 4-5 maximum. Vous serez donc collés à votre voisin pendant que vous mangez ou que vous buvez votre verre et c’est le but. L’idée est créer une ambiance conviviale et propice aux rencontres.
Pour info, l’équivalent de Nonbei Yokocho à Shinjuku c’est les rues de Golden Gai qui sont un peu plus populaires.
Shimo-Kitazawa est l'un des quartiers de Setagaya situé à l'ouest de Tokyo. Le centre urbain du quartier, principalement autour de la gare, est composée de rues très animées et commerçantes. Les musiciens viennent jouer dans les nombreux clubs de la ville.
Tout là-bas rappelle la Corée du Sud, si vous la connaissez. C’est un quartier très vivant et coloré, avec des magasins et restaurants aux prix très abordables. Vous pourrez-même y trouver un restaurant chinois servant de la viande de chien par ici.
Shinjuku Golden Gai est une petite zone de Shinjuku, Tokyo, au Japon, célèbre à la fois comme zone d'intérêt architectural et pour sa vie nocturne. Il est composé d'un réseau de six ruelles étroites, reliées par des passages encore plus étroits, assez larges pour qu'une seule personne puisse les traverser.
Boire un verre au Golden Gai
Golden Gai est une petite zone abritant des bars populaires typiquement japonais au cœur du quartier de Kabukicho, situé dans l’arrondissement de Shinjuku, à l’ouest de Tokyo. La plupart de ces établissements, agglutinés les uns aux autres, s’avèrent minuscules : de quatre à six places maximum sur le comptoir, face au tenancier. L’avantage de ce genre d’endroit ? Discuter avec les locaux, souvent des habitués, échanger des bonnes adresses avec d’autres touristes, vivre la vraie nightlife japonaise, et tant de choses encore.
Bon à savoir : Certains bars refusent l’accès aux non-japonais, histoire de garder l’endroit secret, à l’abri des touristes. Certains panneaux vous indiqueront donc si vous êtes le bienvenu, ou pas. Certains aussi imposent une taxe à l’entrée, uniquement pour une place assise.
Le jardin impérial de Shinjuku est un parc dans les arrondissements de Shinjuku et de Shibuya à Tōkyō. Le parc a été une résidence de la famille Naito à la fin du XIXᵉ siècle pendant l'ère Edo avant de devenir un jardin sous la gestion de l'agence impériale du Japon.
Célèbre depuis une décennie pour proposer de la sardine sous toutes ses formes, Nakajima réussit à conjuguer excellence avec tradition. On n'hésite pas à attendre une demi-heure pour déguster leur spécialité maison, la sardine frite et son riz aux légumes. La salle, située au sous-sol, est organisée autour d'un grand comptoir et de plusieurs box en bois. Compter 1500 Yens à midi, le double le soir.
Le musée de Shitamachi se trouve à Ueno, dans l'arrondissement de Taitō à Tokyo. Situé sur les berges de l'étang de Shinobazu au sein du parc d'Ueno, il est consacré à la culture traditionnelle du quartier de Shitamachi.
Shōtō est un quartier résidentiel de l'arrondissement de Shibuya à Tokyo. Situé sur la partie sud-ouest de Shibuya, ce quartier borde ceux de Kamiyamachō au nord, Udagawachō à l'est, Dogenzaka au sud-est, Shinsenchō et Maruyamachō au sud, et Komaba à l'est.
A quelques encablures du fameux carrefour de Shibuya se trouve un quartier étonnamment paisible, à mille lieux de l’agitation et de l’effervescence qui règne à côté de la station JR : Shoto.
Pour trouver facilement votre chemin, partez du Don Quijote, le magasin fourre-tout emblématique du quartier de Shibuya, prenez à gauche sur Bunkamura-dori et après quelques minutes de marche vous atteindrez Shoto. Rien de spectaculaire ici mais des rues étroites donnant au quartier des allures de village emplies de nombreux bars et restaurants du monde entier : bars à vin français, grill australien (Arossa), crêperie (Galettoria), burgers hawaïens (Tomboy), burritos mexicains (Junkadelic Jalopy!). Les foodies seront au paradis.
Finissez votre visite du quartier par le minuscule Shoto Park, havre de paix où les mamies du quartier croisent les couples adolescents venus trouver ici un peu de calme.
Le Sanctuaire du Souvenir, situé dans le Kings Domain sur St Kilda Road à Melbourne, en Australie, a été construit en l'honneur des femmes et des hommes de l'état de Victoria qui ont servi durant la Première Guerre mondiale.
Le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo ou Tochō, est situé dans le quartier de Nishi Shinjuku dans l'arrondissement de Shinjuku. La traduction mairie de Tokyo est souvent utilisée, même si la zone gouvernée par cette « mairie », la préfecture de Tokyo ne se limite pas au centre urbain.
Le Story Bridge est un pont franchissant le fleuve Brisbane dans la ville du même nom au Queensland, en Australie. Il constitue un tronçon de la Bradfield Highway et relie les quartiers de Fortitude Valley et de Kangaroo Point.
situé en plein coeur de la Tokyo Skytree Town, cet aquarium est basé sur les îles de Tokyo, notamment Ogasawara, site classé au patrimoine mondial naturel.
Le parc Sumida est un parc public à Sumida et à Taitō, à Tokyo, au Japon. Des fleurs de cerisier sont visibles au printemps et le festival de feux d'artifice de Sumidagawa a lieu en juillet.
Grand aquarium où il est possible de voir des poissons et autres animaux aquatiques au plus proche. Il se situe dans le complexe du Sunshine City, à 8 minutes à pieds de la station Ikebukuro.
Takeshita-dori est une avenue piétonne de 400 mètres de long, symbole du quartier excentrique Harajuku dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo. Les boutiques de mode s'alternent avec les salons de thé tandis que les jeunes Japonais en cosplay défilent tranquillement pour le plus grand dépaysement des touristes. (source : https://www.kanpai.fr/tokyo/takeshita-dori)
Le San'en-zan Zōjō-ji est un temple bouddhiste situé dans le quartier de Shiba, Minato-ku, à Tokyo au Japon. Il est l’un des deux bodaiji du clan Tokugawa, l’autre étant le Kan'ei-ji.
L’un des temples les plus importants de Tokyo, il se situe aux pieds de la Tokyo Tower. Vous pouvez y aller le matin pour y voir une cérémonie des moines bouddhistes ou le 31 décembre au soir pour y faire un lâché de ballons et la cérémonie de la nouvelle année (sauf si elle est déplacée ailleurs en raison d’un trop grand nombre de personnes sur place).
Un des restaurants de Tempura les plus célèbres de Tokyo. Tensuke ne donne pas dans le luxe mais l'authentique : odeur d'huile bouillante, cuistots affairés à quelques centimètres des clients, comptoir serré, bières glacées à bas prix et assortiments de tempura au bon vouloir du chef.
comme son nom l’indique, ce musée est consacré aux épées japonaises en tout genre. De superbes expositions ont lieu sur place, et les curieux devraient s’y rendre. Les photos et vidéos y sont interdites. Comptez 600 yen pour l’entrée.
Le Sir Thomas Brisbane Planetarium est un planétarium australien situé à Brisbane, dans le Queensland. Baptisé du nom de Thomas Brisbane, il est ouvert depuis le 24 mai 1978.
Les sanctuaires des trois palais sont un ensemble de structures dans l'enceinte du palais impérial de Tokyo, au Japon. Ils sont utilisés dans les cérémonies religieuses impériales, y compris les mariages et les intronisations.
Dans l'arrondissement de Setagaya, au sud de la capitale, la vallée Todoroki est un secret bien gardé. Très empruntée par les Tokyoïtes pour une balade du dimanche, elle est moins connue des visiteurs étrangers. Elle est pourtant très facilement accessible en transport en commun via la ligne Tokyu-Oimachi, en descendant à la bien nommée station Todoroki. En 20 minutes seulement et pour quelques 200 yens (1€50) depuis la gare de Shibuya, vous pourrez vous accorder un petite virée nature en pleine ville.
La vallée est tout près de la station de tramway. Pour y accéder, il suffit d'emprunter un escalier depuis la route, au niveau d'un grand thermomètre qui indique la différence de température entre la rue et la vallée encaissée - souvent de plusieurs degrés ! En descendant les marches, vous sentirez l'humidité grimper au fur et à mesure. Une fois en bas, près de l'eau de la rivière Yazawa, c'est ambiance jungle garantie ! Passez sous le pont rouge (le "Golf Bridge") et suivez l'eau. Les parois de la gorge sont couvertes de plantes et d'arbres majestueux, et on aperçoit quelques maisons à travers le feuillage. La promenade est particulièrement agréable car l'on se sent isolé de la ville : plus de rumeurs de voitures ni de klaxons, et un air pur.
Oublions les boutiques de luxe au design inventif du "Ginza" le plus célèbre du Japon. Place ici aux charmes de la vie quotidienne d'un quartier vivant et commerçant, où se croisent enfants, parents et seniors, en quête d'une balade agréable ou d'un achat utile. Cette longue artère, surnommée shôtengai, est encore inconnue du grand public, ce qui accentue véritablement l'atmosphère d'un "village" épargné par la frénésie de l'arrondissement de Shinagawa, où elle se situe. Coupée par la ligne de train Ikegami et sa gare attachante, l'attrayante rue propose moult magasins et restaurants pour notre plus grand plaisir, surtout gustatif (senbei, melon pan, taiyaki...) Ne cherchez pas le côté hype de la capitale moderne au cœur de Togoshi Ginza, c'est le Japon authentique qui vous y attend.
Un parc d’attraction créé par SEGA et où vous pourrez vous amuser et tester beaucoup de simulateurs en tout genre. Si vous êtes fans de jeux vidéos et ou de simulation, ce sera l’endroit rêvé pour vous.
Le musée d'art métropolitain de Tokyo se trouve dans le parc d'Ueno à Tokyo, au Japon. C'est l'un des nombreux musées du Japon qui sont financés par un gouvernement préfectoral.
Le Tokyo Metropolitan Government possède deux observatoires situés chacun au 45ème étage du batiment, soit à 202m d'altitude : l'observatoire de la Tour Nord et l'observatoire de la Tour Sud. Ces deux observatoires, gratuits, ont pour caractéristique d'offrir une magnifique vue sur Shinjuku et ses buildings ainsi que usr le parc Yoyogi où est situé le sanctuaire Meiji-jingu. Il est aussi possible, par temps clair, d'apercevoir le Mont Fuji au loin.
La Tokyo Skytree est une tour de radiodiffusion du Japon, située dans l'arrondissement Sumida de Tokyo. Haute de 634 mètres, elle devient, le jour de son inauguration en 2012, la deuxième plus haute structure autoportante du monde.
TOKYO SKYTREE TOWN & Kitajikkengawa – Koinobori Festival
À l’occasion du Kodomo no hi (jour des enfants) célébré le 5 mai, 775 manches à air en forme de carpe (koinobori) seront hissées dans le TOKYO SKYTREE TOWN, soit encore plus que l’année dernière, et 225 autres manches flotteront également pour la première fois sur les bords de la rivière Kitajikkengawa située à proximité. On pourra donc contempler un énorme banc de 1 000 carpes au total, notamment des koinobori géants fabriqués à Kazo (préfecture de Saitama, sur la ligne Tobu) et à Tatebayashi (préfecture de Gunma), deux des villes japonaises les plus réputées pour leur production de koinobori.
Période : Mi-Avril-Début Mai
Le plus incroyable des grands magasins mettant en avant le savoir-faire local, Tokyu Hands ne sévit pas qu'à Shibuya ! La grande tour Takashimaya qui surplombe les voies ferrées des lignes JR de Shinjuku abrite en effet sept niveaux des différentes techniques de Tokyu Hands en babioles, ustensiles, outils, vêtements, produits de beauté, nourriture... Presque aussi impressionnant que l'original.
Toutes sortes d'activités sont possibles à Torquay, que ce soit sur l'eau ou en bord de mer, mais cette petite ville de vacances pittoresque est surtout renommée comme l'un des meilleurs spots de surf du pays. Située à 95 kilomètres au sud-ouest de Melbourne, sur la route de Great Ocean Road, Torquay est bordée des meilleures plages de surf à l'ouest d'Hawaï. C'est là que se trouve Bells Beach, la plage emblématique immortalisée dans le film Extrême limite (Point Break), où se déroule la plus ancienne compétition de surf au monde.
La tour de Tokyo est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tokyo au Japon. Son concept est fondé sur celui de la tour Eiffel de Paris. Elle a été réalisée par l'architecte Tachū Naitō. La tour mesure 332,6 mètres de haut ce qui en fait l'une des plus hautes tours en métal du monde.
Tower Records est une tour de 8 étages qui est dédiée à la musique. Et c’est un endroit assez populaire à Shibuya où les fans viennent acheter jusqu’à maintenant les CD de leurs groupes préférés. Vous y trouverez plusieurs styles de musique mais vous verrez vite que le marché est dominé par la pop japonaise, la J-Pop.
Mais même si vous ne voulez rien acheter, c’est sympa de faire un tour dans les rayons ou boire un verre dans le Tower Records Cafe qui se trouve au premier étage. On y organise également des événements avec parfois des surprises. Par exemple, la dernière fois que j’y suis allé, il y avait un chanteur de J-Pop assez connu qui était venu dédicacer ses albums.
Le ramen est une véritable institution à Tokyo. Si la ville fourmille de boui-boui où les bouillons de pâtes sont servis à toutes les sauces, il existe un restaurant à ne pas rater. Il s’agit de Tsuta, l’un des seuls à avoir reçu une étoile au guide Michelin. L’endroit est petit : 10 au total. Il faut donc s’attendre à une file d’attente, mais une fois votre ticket de réservation en poche, vous ne serez pas déçus. Tsuta propose seulement deux sortes de ramen à la carte : au soja avec de la truffe noire ou au sel avec de la truffe blanche. Malgré sa petite taille, le restaurant n’est pas bruyant. Vous n’entendrez en effet que les chuchotements et les bruits de que font les gourmands en dégustant leur soupe.
Yamashiroya est un magasin de jouets et produits dérivés pour les amateurs de culture populaire japonaise.
Cette grande boutique sur six étages propose de très nombreux jouets et produits dérivés, certains bien connus du grand public, d'autres qui virent carrément vers l'otaku. On trouve donc énormément de goodies tirés de jeux vidéo, manga ou animés célèbres tels que :
Naruto et One Piece
les films du studio Ghibli
les séries très lucratives Monster Hunter et Gundam, chacune dans leur genre
Hello Kitty
etc.
Mais on trouve également d'autres produits à acheter dans ces rayons : jeux de société et puzzles, autocollants, coques pour iPhone, cartes d'idols, collections complètes de manga d'occasion en état irréprochable...
Le Yarra est un fleuve situé dans le sud de l'État de Victoria, en Australie. La ville de Melbourne a été fondée sur son cours, à son embouchure avec l'océan Indien dans la baie de Port Phillip.
Le Yasukuni-jinja est un sanctuaire shinto situé dans l'arrondissement de Chiyoda-ku à Tōkyō. Ce sanctuaire fut construit en 1869 pour rendre hommage aux Japonais « ayant donné leur vie au nom de l'empereur du Japon ». Les âmes de plus de deux millions de soldats japonais morts de 1868 à 1951 y sont déifiées.
Un arbre « météo » au Yasukuni Jinja
Passez les tonneaux de saké, la grande porte d’entrée et regardez à droite. Comme l’indique ce petit panneau blanc, ce cerisier est un arbre très surveillé par l’Agence Météorologique du Japon. Il sert de témoin pour la fleuraison des sakuras à Tokyo.
En effet au Japon il est important de pouvoir prévoir cette floraison pour assister à ce phénomène naturel magnifique et organiser au mieux les piques niques sous les arbres, autrement dit O hanami
Le musée de la guerre le plus controversé du Japon ? Accusé de contenir des documents réinterprétant la seconde guerre mondiale, il s’est vu attribuer cette image négative. Il regorge de matériels de guerre collecté depuis le début de l’ère Meiji au milieu du 19ème siècle. Il se situe dans la même enceinte que la Yasukuni Shrine.
Un Izakaya où vous pêchez votre repas. Vous prenez une canne à pêche, vous allez vers le bassin et essayez d’attraper le poisson que vous voulez manger. Une expérience à faire et à refaire, ça vaut le détour.
Le Jardin zoologique royal de Melbourne est un parc zoologique australien situé dans l'État de Victoria, à Melbourne. Il présente 460 espèces d'animaux du monde entier et plus particulièrement d'Australie.